470 élèves ont franchi, lundi matin, l’entrée de l’école primaire. Une équipe pédagogique de 23 personnes veille sur la bonne marche de la structure.

« Dans une structure équivalente à la nôtre, il y a toujours un certain mouvement. Pour cette rentrée, nous accueillons cinq nouvelles personnes au sein de l’équipe pédagogique », explique Frédérique Pargny, directrice de la structure depuis 2014.

À noter ainsi, la double arrivée, en moyenne et grande sections, de Claire Derenne et Maryline Simon. Elles font leur rentrée à l’Argoat en compagnie de Nolwenn Piat (moyenne et grande section bilingue), Nadine Le Borgne (CE1) et Arnaud Czornyj (CM1-CM2 bilingue).

Des projets variés

« Pour débuter l’année, fin septembre (le 25), nous commençons par les jeux Ugsel. Des jeux où petits et grands font équipe. Un moment toujours prisé par les enfants. » La directrice voyant dans cette journée un moment d’échanges important qui fédèrent les jeunes, de même pour la journée d’endurance, où les Lesneviens de l’Argoat retrouvent leurs amis des deux écoles Sainte-Anne, de Ploudaniel et du Folgoët.

Toujours au niveau des projets, les CE2, CM1 et CM2 s’attacheront à plus de culture cinématographique. Les CM, quant à eux, profiteront des trois spectacles offerts par la mairie alors que les CM1 prendront les premiers contacts avec les 6èmes de Saint-François-Notre-Dame.

Sans oublier les dix séances de piscine des grandes sections et des CM1, ou les huit journées de voile, à Plounéour-Brignogan-Plages pour les CM2. « Tous les élèves seront sur scène avec la danse, la musique, le théâtre, un moment qui se termine à l’Arvorik.  Tout cela a pour but que chacun puisse faire son parcours de vie bien dans sa peau. » Cette parfaite intégration des élèves Ulis au sein de la structure est peut-être le résultat de tous ces projets qui fédèrent les enfants.