Jeudi, 124 enfants de CM1 des trois écoles de la commune, munis de leur carte d’électeur, se sont rendus aux urnes pour renouveler le Conseil municipal des enfants (CME). Pendant deux semaines, les 46 candidats (22 filles et 24 garçons) ont mené campagne pour convaincre leurs camarades de voter pour eux. « Des débats intéressants ont eu lieu dans la classe », a rapporté un enseignant.

Après le vote, enfants et parents sont venus participer au dépouillement dans la salle de la mairie. « On retrouve cette effervescence des soirs d’élection. Nous aussi, élus adultes, avons connu ce stress des résultats il y a quelques mois », s’est souvenu Stéphane Le Vourch, adjoint au maire chargé de la vie scolaire et de la communication, en félicitant tous les candidats. En parlant de démocratie, il a ensuite demandé aux jeunes élus d’applaudir les candidats malheureux. Claudie Balcon, maire, remettra officiellement leurs écharpes aux élus samedi 14 novembre.

Dix élus

Pour l’école Jacques-Prévert, Rym Simier, Ethan Vaucant, Yuna Cariou et Malo Brebion ont été élus. Diwan a un élu : Yann Sanquer.

Enfin, Oanell Billy, Elia Abaziou, Sacha Tanguy, Clémence Pupunat et Nathan Crouzoulon sont les élus de l’école Argoat-Sacré-Cœur.