L’école de l’Argoat – Sacré-Coeur a accueilli, cette semaine, les bénévoles de Lire et faire lire. Pour développer le plaisir de la lecture, les bénévoles doivent avoir plus de 50 ans, aimer lire et avoir du temps à consacrer aux enfants. « Ce n’est pas un programme de soutien scolaire », précise la directrice de l’école, Frédérique Pargny. « Si vous avez du temps, rejoignez l’équipe de lecteurs bénévoles », incite-t-elle.

Depuis l’année 2000, à l’école de l’Argoat, une dizaine de lectrices animent des séances de lecture hebdomadaires d’une demi-heure par petits groupes d’enfants, de la moyenne section de maternelle jusqu’en CE 1. « Ceci se fait dans une démarche de plaisir afin de stimuler leur goût de la lecture. »

En partenariat avec la médiathèque, une demi-journée de formation permet de faire le choix de livres adaptés aux enfants. Le programme départemental Lire et faire lire, coordonné par la Ligue de l’enseignement et l’Udaf, proposera également des formations, tout au long de l’année.

Contact. Site de Lire et faire lire, lireetfairelire.org, et auprès de l’école de l’Argoat – Sacré-Coeur, tél. 02 98 83 03 27.

Source : Ouest-France / Octobre 2015