À la pré-rentrée, les enseignants et le personnel Ogec de l’école Argoat-Sacré-Coeur, se sont réunis au centre nautique de Brignogan pour un pique-nique et un après-midi de cohésion : « Nous avons fait du paddle, du kayak, de la plongée et de la marche. C’était une rentrée enchantée ! » s’exclame la directrice, Frédérique Pargny.

Sur le plan pédagogique, les enseignants vont suivre une formation commune : « Il s’agit de concevoir de nouvelles approches pédagogiques à travers l’apport des neurosciences, des intelligences multiples et de la pensée visuelle. »

Effectifs stables

Comme projets d’année, les CM1-CM2 vont réaliser un projet théâtre avec un animateur de la DDEC, Alain Quellec. « Les projets des autres classes mûrissent encore mais devraient être axés sur le théâtre et les arts plastiques ». Les activités piscine et voile sont reconduites (CM2, voile, et piscine de la GS au CM1) ; Film et culture pour les élèves du CE2 au CM2.

L’effectif de l’école est stable avec 530 élèves. L’établissement comporte seize classes monolingues, quatre bilingues, une classe pour l’inclusion scolaire (Clis) et une classe « dispositif d’adaptation » (DA). Cinquante personnes dont vingt-cinq enseignants travaillent dans l’établissement.

Source : Ouest-France / Septembre 2015