Lundi 7 décembre, les associations de parents d’élèves (Apel) et de gestion (Ogec) de l’école de l’Argoat – Sacré-Coeur ont tenu, chacune, leur assemblée générale, en présence notamment de Stéphane Le Vourch, adjoint aux affaires scolaires, et du père Christophe Prigent, curé doyen de l’ensemble paroissial.
L’Apel a présenté le bilan de l’année passée et les actions à venir qui financeront, en partie, les projets 2015-2016 : sorties scolaires et animations au sein de l’établissement pour les maternelles ; danse en CP et Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) ; théâtre, du CE au CM ; création d’un CD musical français-breton, en filière bilingue, etc.
L’Ogec a aussi dressé le bilan et fait part des travaux envisagés à court terme. « La priorité sera donnée à la réfection de la toiture, des toilettes et de trois classes, ainsi qu’au raccordement des classes de maternelle à Internet ». Cette soirée fut aussi l’occasion de remercier chaleureusement Aziliz Breton et Philippe Papavoine, respectivement présidente et trésorier de l’Apel, pour leur investissement, depuis plusieurs années, au sein de l’association.
Source : Le Télégramme / Décembre 2015