Dans le cadre de la lutte pour la protection de l’environnement et le traitement des déchets, 2 lombricomposteurs ont été installés dans les halls maternelle et primaire. Le thé de vers que l’un d’eux fournit déjà est utilisé pour nourrir les plants de l’école. Il est également proposé aux familles. Servez-vous!

Le compost sera réutilisé au printemps pour amender le potager de l’école et pour réaliser des plantations avec les enfants.

Dans les classes, des poubelles jaunes (pour le papier, petit carton, bouteilles plastique, cannettes) ont rejoint les poubelles grises (pour les mouchoirs en papier,les petits emballages plastiques… ).

Dans cette perspective, l’équipe souhaite maintenant proposer d’autres initiatives : récupération des journaux, de l’aluminium, visite d’une recyclerie ou d’une déchetterie… et ce n’est que le début d’une réflexion.

Pour nous accompagner, nous avons fait appel à l’association Zéro Déchet. Elle interviendra auprès des élèves et installera un stand dans le hall des maternelles le vendredi 31 janvier à 16h30, les mardis 4 février et 3 mars à 12H.

Arrêtez-vous quelques minutes pour y piquer de bonnes idées 🙂